Style : Spectacle de cirque tout public

Pays : Suisse

 

Gratuit

Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.

Wakouwa Teatro  (Suisse)

La compagnie théâtrale Wakouwa Teatro a été fondée en 2014 au Tessin, au centre culturel La fabbrica, à Losone.

 

Un cirque sans sciure, sans animaux, sans artistes, et même sans chapiteau ? Les deux personnages du Teatro Wakouwa tentent de donner vie à la magie de leur rêve. Ils n’ont pas besoin de manège ; quelques objets et leur enthousiasme débordant suffisent pour enchanter le public avec leur nostalgie et créent un petit moment de cirque sur la scène. Ils emportent les spectateurs dans un monde magique et divertissant, où ils découvriront à travers la musique, le jonglage et d’autres surprises, la fascination du cirque et la poésie du clown.

 

À l’origine, les "Wakouwas" sont de sympathiques petits jouets en bois articulés, inventés par Walther Kourt Walss durant la seconde guerre mondiale. C’est justement à La fabbrica que se trouvait l’usine à bois qui fabriquait ces jouets.

 

Il y a 20 ans, La fabbrica est devenue un centre culturel qui donne espace à des cours de danse et mouvement, une école de musique, un studio d'architecture, une charpenterie et une osteria. En outre, La fabbrica sert comme port de référence pour différents artistes comme Compagnie Nicole & Martin, I baccalà clown, Compagnie Pas-de-deux.

 

Comédien.ne.s : Naïma Bärlocher, Gerardo Tetilla, Sarah Lerch, Rosario Ilardo, Maria Grazia Tognetti, Michele Tognetti

 
Festival des 5 Continents
De juin à octobre 2021 / Martigny, Suisse
MENU
| | | Newsletter