Restauration

Village Téranga et ses communautés

Téranga signifie « hospitalité » au Sénégal. Lieu de croisement des différentes traditions culinaires, le festival est l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire des associations et des communautés de Martigny.

Bien souvent, c’est autour d’un bon repas que tout le monde se réunit, partage ses histoires et ses émotions avec les autres. Le village Téranga est dédié à ces échanges autour des cuisines du monde.

 

Cuisines du monde

Les communautés de Martigny s’activeront à nouveau pour partager leur savoir-faire et les spécialités culinaires de tous horizons. Seront présentes pour proposer une assiette de dégustation les communautés en provenance d’Afghanistan, d’Algérie, du Cambodge, du Cap-Vert, de Chine, d’Erythrée, d’Espagne, de Guinée-Bissau, d’Italie, du Kosovo, du Portugal, du Sénégal, du Sri Lanka, de Syrie, de Thaïlande et d’Ukraine.

 

Traiteurs et foodtrucks

Cette année encore, traiteurs et foodtrucks seront au rendez-vous pour vous régaler :

Langel André : gaufres sûcrées.

Ossona David : sucettes artisanales, guimauves, pommes d’amour, barbe à papa, amandes grillées, nougats, caramels, pâtes de fruits et bonbons.

Negro Maria : gaufres sûcrées.

Major’s · Cuisine Nord Indienne du Punjab : plats au poulet, à l’agneau, aux crevettes, végétariens ; samossas ; thés Chaï et desserts — majorscuisineindienne.com

Nirvana · Cuisine indienne et pakistanaise : assiette royale, kofta au curry, poulet Tikka, plats végétariens, samossa, Clapti, Lassi salé ; cocktail de crème de citron et Chaï Massala — nirvanarestaurant.ch

Café Moccador : différents types de cafés — cafemoccador.ch

Nhyira : stand de nourriture et jus de fruits africains.

Chanda Noung Ros : raviolis aux légumes, tofu aigre-doux, crevettes au lait de coco, raviolis au bœuf, brochettes de poulet, poulet et porc croustillants, bœuf sauté, beignets et boules de sésames.

 

Buvettes

[ INFORMATIONS À VENIR ]

 

Engagements

Engagé à travers des actions favorisant la durabilité, l’ensemble des repas et boissons seront servis dans de la vaisselle réutilisable. D’autre part, le festival privilégie les produits de proximité pour apporter une touche locale aux saveurs des cinq Continents.

 

© Pierre Daendliker