
Ebo Krdum est un chanteur, guitariste, artiste, acteur et activiste soudano-suédois autodidacte. Il crée une musique politique contemporaine, un afro-blues mêlé d’afrobeat enraciné dans plusieurs traditions musicales de la région sub-saharienne. Il chante dans de nombreuses langues et ses textes abordent des thèmes tels que la justice, la paix, l’égalité, la diversité, la révolution et la liberté.
Enfant, il découvre qu’il peut chanter et jouer du tambour à mains nues et il commence à divertir les gens de son village. Il construit ensuite sa propre guitare et apprend à en jouer en écoutant des artistes comme Ali Farka Touré et Boubacar Traoré.
Ebo Krdum est devenu une voix importante pour la révolution pacifique. Depuis Stockholm, où il s’est installé, il s’impose comme un artiste influent. A travers ses textes et ses compositions, il dénonce la guerre, les violences et s’engage en faveur des personnes opprimées, vulnérables et marginalisées.
Ebo Krdum : guitare et voix ~ Arsema Asghodom : violon, shakers et voix ~ Henry Matano : batterie et voix ~ SugarRay Napunyi : basse et voix ~ John Runefelt : clavier et voix