Deuxième week-end : du 24 au 26 juin

Après le stade des Finettes, la caravane culturelle des 5 Continents entame la traversée de la ville de Martigny pour s’établir pour la première fois dans le quartier du Vieux-Bourg. Ce deuxième week-end de festival se déroulera du vendredi 24 juin, début des vacances scolaires, jusqu’au dimanche matin par un concert au lever du soleil sur la place du Manoir. Au programme : jazz manouche, banjo music, électro-pop, folk, musique persane, bluegrass, spectacle, expositions et lectures dans une ambiance festive ou intimiste et en collaboration avec les commerçant∙e∙s du Bourg.

 

Quartier du Vieux-Bourg : trois scènes, trois ambiances

 

Le deuxième week-end des 5 Continents 2022 met le focus sur les découvertes musicales avec des artistes internationaux∙ales programmé∙es sur trois scènes différentes. Sur la scène principale, ambiance festive grâce, à Madalitso Band (Malawi), Maya Kamaty (Réunion) et Luna Silva & the Wonders (France). Ces trois groupes aux styles différents se rejoignent par l’énergie qu’ils transmettent au public grâce à leurs rythmes dansants. Atmosphère plus intimiste dans la Grange à Emile : les spectacteur∙rices seront comme enveloppé∙e∙s par les mélodies douces et poétiques d’Elina Duni (Albanie, Suisse) le vendredi soir, et d’Atine (Iran, Palestine, France) et de Las Lloronas (Belgique) le samedi. Enfin, la scène du Tilleul sera dédiée aux artistes locaux∙les, toute la journée du samedi.

 

En plus des concerts, le public pourra assister au spectacle tout public « Coup de sac ! », visiter une exposition photos sur l’Iran de Nadia Vuilleumier et écouter des textes écrits par les poètes et poétesses de la Jeune SEV (Société des Ecrivain∙e∙s valaisan∙ne∙s).

 

Collaboration avec les commerçant∙e∙s du Bourg

 

Les 5 Continents se sont associés avec les restaurateur∙trice∙s du Bourg pour proposer une assiette aux saveurs originales. Les passant∙e∙s pourront aussi faire une pause rafraichissante à la buvette, gérée par la Jeunesse du Bourg, ainsi qu’à l’espace Téranga et ses jus et cocktails exotiques.

 

Le marché fera son grand retour pour le plus grand plaisir des marchand∙e∙s et passant∙e∙s. A cette occasion, les commerçant∙e∙s du monde et du Bourg présenteront leurs produits et ouvriront leurs portes aux visiteur∙se∙s.

 

Concert au lever du soleil

 

Afin de clore cette 29ème édition en beauté, un concert au lever du soleil aura lieu le dimanche à 5h55 sur la place du Manoir. Le trio belge Las Lloronas présentera sa poésie féministe douce et mélancolique. Après ce moment suspendu où les spectateur∙rices émergeront au même rythme que la nature, les Magasins du monde proposeront des cafés et croissants. Le Manoir ouvrira également ses portes pour visiter l’exposition « Les archives de nos utopies ».

23 – 24 – 25 juin 2023
MENU
| | |