Festival des 5 Continents
Les 23 et 24 juin 2017
Place du Manoir, Martigny
MENU
 

Local Global

Avec la thématique Local global world music, le Festival des 5 Continents initie, lors de cette édition 2017, une démarche permettant la mise en valeur de la richesse artistique du Canton du Valais dans le domaine des Musiques du Monde.

 

Des musiciens suisses et valaisans ont prouvé, à travers leur créativité et leur parcours dans ce domaine, un haut degré de professionnalisme et beaucoup d’audace. Le Festival des 5 Continents les invite à se produire sur la Grande Scène le samedi 24 juin 2017.

 

Afin de promouvoir leur carrière professionnelle sur le plan international, le Festival prend également l’initiative d’inviter un choix d’organisateurs et de partenaires du WOMEX ainsi que des programmateurs de la scène nationale.

 

Le WOMEX, l’acronyme de World Music Expo, est le plus grand salon annuel dédié aux musiques du monde sous toutes leurs formes. En 1994, sa première édition s'est tenue à Berlin. Depuis, le WOMEX voyage à travers l'Europe : Bruxelles, Marseille, Stockholm, Rotterdam, Newcastle, Séville, Copenhague, Thessalonique ou encore Budapest. Sous un stand commun proposé par la FONDATION SUISA et Pro Helvetia, le Festival des 5 Continents participe depuis 7 ans à ce salon.

 

Dans le contexte du WOMEX, la compilation « World music made in Switzerland » présente une sélection des productions actuelles des musiques du monde suisses. Les contributeurs de la création de cette compilation seront également invités par le Festival des 5 Continents.

 

Sont retenus dans l’édition 2017, les artistes « World » du Canton du Valais : Stéphane Montangero, Vincent Zanetti, Alice Richtarch du groupe Capsul, Jennifer Skolovski de la Cie Digestif ainsi que Xavier Mollien et Jean-Marc Briand de Walliser Seema.