Depuis 2017, le Festival des 5 Continents intègre dans sa programmation des artistes locaux dans le domaine des Musiques du Monde avec la collaboration de « Culture Valais » et le soutien du Service de la Culture du Canton du Valais.

En 2018, le Festival a remis pour la première fois une distinction, le « Local Global Award ». Cette récompense a pour objectif d’encourager la création contemporaine et l’engagement musical en Valais dans le domaine des musiques du monde. Elle a été remportée par Two Waves, un jeune musicien autodidacte qui parsème ses morceaux d’influences orientales au travers d’un prisme électronique.

Afin de déterminer le Coup de Coeur du Local Global World, un jury composé du comité de programmation du Festival des 5 Continents, d’un représentant de Culture Valais et d’un représentant du Canton du Valais, s’est réuni.

La remise du prix aura lieu lors d’une soirée de réseautage organisée le jeudi 13 juin aux Caves du Manoir. À cette occasion, des programmateurs nationaux et internationaux dont certains font partie du réseau WOMEX (plus grand salon annuel dédié aux Musiques du Monde) seront présents.

 
 
 
 
Festival des 5 Continents
Du 14 au 16 juin 2019
Place du Manoir, Martigny, Suisse
FR | EN
MENU