Local Global World

Appel aux artistes valaisan·ne·s

 

Depuis 2017, le Festival des 5 Continents intègre dans sa programmation, des artistes de la région exerçant dans le domaine dit des « Musiques du Monde », avec la collaboration de « Culture Valais » et le soutien du Service de la Culture du Canton du Valais.

Le Festival fait ainsi appel aux artistes valaisan·ne·s dans le créneau « Musiques du Monde » pour déposer une candidature en vue de participer à l’édition 2020, soit du 19 au 21 juin.

Avec la dénomination « Musiques inspirées du Monde » le comité attend une compréhension large du genre : folk, blues, DJ-set-worlddub, électro-ethno, afrodub, cor des Alpes, yodle, auteur·e·s / compositeurs·trices, etc.

 

Informations

 

› 5 groupes ou artistes seront retenu·e·s par notre comité et rémunéré·e·s pour l’édition 2020.

› Le Festival des 5 Continents remettra une distinction intitulée « LOCAL GLOBAL AWARD » à un groupe/artiste sélectionné·e parmi les groupes/artistes programmé·e·s.

› Afin de déterminer le lauréat du « LOCAL GLOBAL AWARD », un jury composé du comité de programmation du Festival des 5 Continents, d’un représentant de Culture Valais et d’une représentante du Canton du Valais, sera constitué et se réunira fin mars 2020.

› Le groupe ou l’artiste recevant la distinction « LOCAL GLOBAL AWARD » sera invité·e à se produire lors d’un moment de réseautage durant le Festival. Il ou elle sera également programmé·e, tout comme les quatre autres groupes ou artistes sélectionné·e·s, le 19 ou 20 juin, dans le cadre du Festival.

› Le Festival invitera une vingtaine de tourneurs·neuses, programmateurs·trices et membres des médias à découvrir la programmation sélectionnée, lors du moment de réseautage.

› Des programmateurs nationaux/internationaux et programmatrices nationales/internationales du réseau « Womex » (le plus grand salon annuel dédié aux Musiques du Monde), seront également parmi les invités du Festival.

 

Procédure de candidature

Les candidatures sont à déposer, jusqu’au 4 mars 2020, en remplissant le formulaire suivant :

https://forms.gle/nGvChQ3gUuDh5BYt9

La sélection se fera durant le mois de mars 2020. Pour toutes questions :

 

Mads Olesen

Coordinateur et programmateur du Festival

Constance Michellod
Programmatrice « Local Global World »

 

Festival of 5 Continents
June 19–21, 2020
Place du Manoir, Martigny, Switzerland
FR | EN
MENU