Festival des 5 Continents
Les 23 et 24 juin 2017
Place du Manoir, Martigny
MENU
 
Actions parallèles
Du 9 au 12 juin 2011
« PAROLE AUX JEUNES » Atelier Cinématographique avec le réalisateur Sylvain Biegeleisen et le percussionniste Christophe Fellay. (Atelier 9, 10, 11, 12 juin) les participants sont âgés de 15 à 25 ans.
11 juin et 12 juin 2011
MANDALA de Tchenrézig. Dans la pratique du bouddhisme tibétain, le mandala est considéré comme sacré, la construction du mandala est en elle-même une pratique spirituelle. Il représente une profonde signification symbolique, la cosmologie de l’univers intérieur et extérieur.
Le Mandala est fait de sable coloré, celui-ci sera créé par 2 Lama tibétains présentés par l’Association Chomolungma. La création du mandala débutera samedi matin et se déroulera tout au long du Forum.
La cérémonie de la dissolution se fera dimanche en fin de matinée.
12 juin 2011 – 14h00
RENCONTRE avec Pierre-Maurice et Maya Michellod et Claire Martin. Le message des peuples racines. Propos sur l’exposition au Manoir de la Ville de Martigny « LES GARDIENS DE PARADIS ». Visite de l’exposition.
12 juin 2011 – 16h00
SOUS LA MAIN DE L’AUTRE long-métrage documentaire de Vincent Detours et Dominique Henry, 2 réalisateurs belges, suit les psychothérapies de personnes fragilisées et parfois anéanties par des actes de torture. Le film a été coproduit par Pierre-André Thiébaud et sa société PCT cinéma télévision à Martigny. Il a été tourné à l’Association APPARTENANCES à Lausanne – Genève - Yverdon-les-Bains - Vevey. Créée en 1993, à Lausanne, par un groupe de médecins, psychologues et travailleurs sociaux, l’association Appartenances a pour mission de favoriser le mieux-être et l’autonomie des personnes venues d’ailleurs, et de faciliter une intégration réciproque avec la société d’accueil. Multiculturelles, ses équipes de professionnels qualifiés, salariés ou bénévoles, s’efforcent de répondre de manière transversale aux divers besoins psychologiques et sociaux des migrantes et migrants en difficulté. Peu importe leur statut (demandeurs d’asile, réfugiés, travailleurs immigrés), leur provenance (une soixantaine de nationalités), leur religion, tous sont accueillis en tant que personnes qui, à un moment donné de leur vie, ont besoin de soins, de formation ou de soutien. Avec la participation de Pierre-André Thiébaud et de l’Association Appartenances.