Festival des 5 Continents
Du 21 au 24 juin 2018
Place du Manoir, Martigny
MENU
 

Sam. 23 juin 2018 | 20h30

Le Kiosque à Musique

Entrée libre.

Compagnie de la Vega  (Flamenco)

Octavia de la Vega est danseuse de flamenco  "bailaora" depuis vingt ans. Artiste établie en valais depuis cinq ans, Octavia jongle entre spectacles et enseignement du flamenco. C’est à l’âge de vingt ans qu’elle découvre sa passion auprès de la danseuse Ana La China à Genève. Son parcours autodidacte l’amènera à se perdre une année entre chants et danses dans la ville de Jerez de la Frontera. Depuis son parcours est agrémenté de nombreux séjours en Andalousie pour découvrir et renouveler ses connaissances. Octavia de la Vega transmet une danse fougueuse et communicative, imprégnée "del aire de Jerez".

 

Elle est accompagnée par Andrés Gil, espagnol d’origine, vivant à Monthey depuis son enfance. Chanteur de Rumba depuis vingt ans, il se dédie au chant flamenco depuis plus de huit ans. Manuel Castan, d’origine française et espagnol, établit actuellement à Genève complète le trio à la guitare. Musicien depuis toujours, on ne peut qu’être fasciné par le flamenco qui vibre sous ses doigts avec puissance et inspiration.

 

Cette année, la troupe "d’aficionados" est composée de : Sabrina Anderson, Ana Cabrero Belen, Melissa Salcedo et Elena Javier Ramos qui vivent à Genève, ainsi que de Sandra Perez, Delphine Frossard, Sandra Neff, Justine Genoud et Cécile Herrera qui vivent en Valais. Cette création est exclusivement composée pour le Festival des 5 Continents 2018.