Festival des 5 Continents
Du 21 au 24 juin 2018
Place du Manoir, Martigny
MENU
 
 

Au Fil du Monde

Un espace socioculturel au cœur du Festival des 5 Continents

 

Pour la troisième année consécutive, le Centre de Loisirs et Culture de Martigny propose un espace d'actions socioculturelles, intergénérationnelles et interculturelles au cœur du Festival des 5 Continents. On rappelle que le Festival des 5 Continents est né au sein de cette institution en faveur de la jeunesse et de la population martigneraine qui participe depuis activement à sa réalisation. Au Fil du Monde propose un espace d'expression et de parole, particulièrement aux citoyennes et citoyens, communautés et associations de la région. Cet espace est axé sur le Vivre Ensemble, où l'on peut échanger, grignoter, se prélasser, s'informer, voir, écouter...

 

DESCRIPTIF DES GROUPES

GRILLE HORAIRE

 

Plusieurs pôles d'activités feront vibrer cette oasis aussi dynamique qu'éphémère :

 

Le Kiosque à Musique : scène charmante et atypique qui dévoile une programmation diversifiée et métissée (musique, danse). Durant le Festival s'y produisent des artistes confirmé·e·s et des amateur·rice·s passionné·e·s d’ici ou d’ailleurs. Le projet Local Global World, qui met en avant la richesse artistique du Canton du Valais dans le domaine des Musiques du Monde, se déroulera sur cette scène.

 

Le Tic Tac Talk : espace d’échange, d’expérimentation et de discussion où diverses associations de la région prennent la parole. Une invitation aux voyages qui favorise le partage autour de diverses thématiques en lien avec le monde (films, débats, dégustation, ateliers).

 

La Terrasse de la Fontaine : lieu situé au cœur de l’espace Au Fil du Monde, où il fait bon se « pauser », flâner en se laissant bercer par le bruit de l’eau de la Fontaine et par l’énergie du Festival au sein d’un mobilier fait de palettes et arborisé de bambous. Tout au long du week-end, la Haute École de Santé en soin infirmier fera aussi vivre le Parc Animé de l’espace socioculturel avec un projet sur la thématique de l'hydratation.

 

Doula : havre de paix géré par deux Doula où les parents pourront changer leur bébé, se poser quelques instants devant un thé. Les futures mamans sont les bienvenues pour un instant de repos et bénéficier d'un massage. Horaire :  vendredi 22 juin // 17h – 22h et samedi 23 juin // 11h – 22h.