Festival des 5 Continents
Du 21 au 24 juin 2018
Place du Manoir, Martigny
MENU
 
 

Au Fil du Monde

Un espace socioculturel au cœur du Festival des 5 Continents

 

Le programme « Au Fil du Monde » sera dévoilé en avril 2018. Si vous souhaitez proposer une intervention sur le Kiosque à Musique ou sous le Tic Tac Talk n’hésitez pas à nous contacter. Vos propositions sont à envoyer à Constance Michellod, responsable de l’espace « Au Fil du Monde », à l’adresse jusqu’au 20 mars

 

Pour la troisième année consécutive, le Centre de Loisirs et Culture de Martigny propose un espace d’actions socioculturelles, intergénérationnelles et interculturelles au cœur du Festival des 5 Continents.

 

« Au Fil du Monde » propose un espace d’expression et de parole, particulièrement aux citoyennes et citoyens, communautés et associations de la région. Cet espace est axé sur le vivre-ensemble, où l’on peut échanger, grignoter, se prélasser, s’informer, voir, écouter,...

 

Plusieurs pôles d’activités feront vibrer cette oasis aussi dynamique qu’éphémère :

 

Le Kiosque à Musique

Scène charmante et atypique qui dévoile une programmation diversifiée et métissée (musique, danse, cirque contemporain). Durant le Festival s’y produisent des artistes confirmé·e·s et des amateur·rice·s passionné·e·s d’ici ou d’ailleurs. Le projet Local Global World, qui met en avant la richesse artistique du Canton du Valais dans le domaine des Musiques du Monde, se déroulera sur cette scène.

 

Le Tic Tac Talk

Espace d’échange, d’expérimentation et de discussion où diverses associations de la région prennent la parole. Une invitation aux voyages qui favorise le partage autour de diverses thématiques en lien avec le monde. (Films, débats, dégustations, ateliers).

 

La Terrasse de la Fontaine et le Parc Animé

La Terrasse de la Fontaine est un lieu situé au cœur de l’espace « Au Fil du Monde », où il fait bon se « pauser », flâner en se laissant bercer par le bruit de l’eau de la Fontaine et l’énergie du Festival au sein d’un mobilier fait de palettes et arborisé de bambous. Tout au long du weekend, la Haute École de Santé en soins infirmiers fera aussi vivre le Parc de l’espace socioculturel.